samedi 20 janvier 2018

At a restaurant / dans un restaurant

I have adult students who want to learn how to use English at a restaurant. I also have a young student who will be working in a restaurant in Norway soon. She needs to practice being a waitress. Here are both sides of that conversation. See the posting for TO HAVE to help you prepare.

J'ai deux étudiants adultes qui veulent apprendre à utiliser l'anglais dans un restaurant. J'ai aussi un jeune étudiant qui travaillera bientôt dans un restaurant en Norvège. Elle a besoin d'être une serveuse. Voici les deux côtés de cette conversation. Voir l'article pour TO HAVE pour vous aider à vous préparer.

Going to a restaurant is a great opportunity to practice TO HAVE being used for actions.

Aller dans un restaurant est une excellente opportunité de pratiquer TO HAVE comme une verbe d'action.

VERSION 1: VERY SHORT

Welcome. A table for two?
Yes.
Here you are.
Thanks.
Would you like a menu?
Yes. We would like menus.
Here you go.
Are you ready to order?
Yes. I would like a salad.
Sure. And for you?
I would like soup.
What would you like to drink?
I would like wine.
And for you?
I would like beer.
Fine.
Here is your salad. And here is your soup.
Thanks!
Would you like dessert?
Yes. I would like cake.
And I would like fruit.
And would you like something to drink?
Yes, I would like coffee.
And I would like tea.
Here is your coffee. And here is your tea.
Here is your cake. And your fruit.
Thanks.
Would you like more coffee or tea?
No thanks.
Would you like the bill?
Yes. Thanks!
Here you are! Please come again. Have a nice day.

VERSION 1: TRÈS COURT

Bienvenue. Une table pour deux?
Oui.
Vous voilà.
Merci.
Voulez-vous un menu?
Oui. Nous aimerions des menus.
Voici.
Êtes-vous prêt à commander?
Oui. Je voudrais une salade.
Sûr. Et pour toi?
Je voudrais de la soupe.
Que voulez-vous boire?
Je voudrais du vin.
Et pour toi?
Je voudrais de la bière.
Bien.
Voici ta salade. Et voici ta soupe.
Merci!
Voulez-vous le dessert?
Oui. Je voudrais du gâteau.
Et j'aimerais des fruits.
Et voulez-vous quelque chose à boire?
Oui, j'aimerais du café.
Et j'aimerais du thé.
Voici votre café. Et voici ton thé.
Voici votre gâteau. Et ton fruit.
Merci.
Aimeriez-vous plus de café ou de thé?
Non merci.
Voulez-vous la facture?
Oui. Merci!
Vous voilà! Reviens s'il te plait. Bonne journée.

VERSION 2: SHORT

Hello. Welcome. Would you like to have a table?
Yes. We would like to have a table.
A table for two?
Yes. We would like to have a table for two.
Come this way. Here you are.
Thanks.
Would you like to have a menu?
Yes please. We would like to have menus.
Here you go.
Are you ready to order?
Yes. I would like to have a salad.
Sure. And for you?
I would like to have a soup.
And what would you like to have to drink?
I would like to have a glass of white wine.
And for you?
I would like to have a beer.
Fine. Here is your salad. And here is your soup.
Thanks!
Would you like to have dessert?
Yes. I would like to have cake.
And I would like to have fruit.
And would you like to have something to drink?
Yes, I would like to have coffee.
And I would like to have tea.
Here is your coffee. And here is your tea.
Here is your cake. And your fruit.
Thanks.
Would you like to have another coffee or tea?
No thanks.
Would you like to have the bill?
Yes. Thanks!
Here you are! Please come again. Have a nice day.

VERSION 2: COURT

Bonjour. Bienvenue. Aimeriez-vous avoir une table?
Oui. Nous aimerions avoir une table.
Sont une table pour deux?
Oui. Nous aimerions avoir une table pour deux.
Viens par là. Vous voilà.
Merci.
Aimeriez-vous avoir un menu?
Oui s'il vous plaît. Nous aimerions avoir des menus.
Voici.
Êtes-vous prêt à commander?
Oui. J'aimerais avoir une salade.
Sûr. Et pour toi?
J'aimerais avoir une soupe.
Et que voudriez-vous boire?
J'aimerais avoir un verre de vin blanc.
Et pour toi?
J'aimerais prendre une bière.
Bien. Voici ta salade. Et voici ta soupe.
Merci!
Aimeriez-vous avoir un dessert?
Oui. J'aimerais avoir du gâteau.
Et j'aimerais avoir des fruits.
Et voudriez-vous avoir quelque chose à boire?
Oui, j'aimerais prendre un café.
Et j'aimerais prendre le thé.
Voici votre café. Et voici ton thé.
Voici votre gâteau. Et ton fruit.
Merci.
Aimeriez-vous prendre un autre café ou un autre thé?
Non merci.
Aimeriez-vous avoir la facture?
Oui. Merci!
Vous voilà! Reviens s'il te plait. Bonne journée.

VERSION 3 - LONG

Hello. Welcome. Would you like to have a seat at the bar or a table?
We would like to have a table.
Are table for two?
Yes. We would like to have a table for two.
Come this way. Here you are.
Thanks.
Would you like to have (see) a menu?
Yes please. We would like to have menus.
Here you go.
Are you ready to place your order?
Yes. I will have a green salad for starters and a baked salmon with rice.
Sure. And for you?
I will have a cream of mushroom soup for starters and a steak with French fries.
And what would you like to have to drink?
I will have a glass of white wine.
And for you?
I will have a beer.
Fine. Here is your salad. And here is your soup.
Thanks!
Are you finished? May I take your plates?
Yes, please. Yes, please.
Here is your salmon and rice. Here is your steak and French fries. Have a nice meal!
Thanks.
Are you finished? May I take your plates?
Yes please.
Would you like to see a dessert menu?
Yes please.
Are you ready to order dessert?
Yes, I will have the chocolate cake.
And I will have a fruit platel.
And would you like to have something to drink?
Yes, I would like to have an espresso.
And I would like to have a mint tea.
Here is your coffee. And here is your tea.
Thanks.
Here is your cake. And your fruit plate.
Thanks.
Would you like another coffee or tea?
No thanks. That's fine.
Would you like to have anything else?
No thanks. We would just like to have the bill.
Here you are. Hope to see you again.
Thanks!

VERSION 3: LONG

Bonjour. Bienvenue. Aimeriez-vous vous asseoir au bar ou à une table?
Nous aimerions avoir une table.
Sont une table pour deux?
Oui. Nous aimerions avoir une table pour deux.
Viens par là. Vous voilà.
Merci.
Aimeriez-vous avoir (voir) un menu?
Oui s'il vous plaît. Nous aimerions avoir des menus.
Voici.
Êtes-vous prêt à passer votre commande?
Oui. Je vais avoir une salade verte pour les entrées et un saumon cuit au four avec du riz.
Sûr. Et pour toi?
J'aurai une soupe de crème de champignons pour les entrées et un steak avec des frites.
Et que voudriez-vous boire?
Je vais prendre un verre de vin blanc.
Et pour toi?
Je vais prendre une bière.
Bien. Voici ta salade. Et voici ta soupe.
Merci!
Avez-vous fini? Puis-je prendre vos assiettes?
Oui s'il vous plaît. Oui s'il vous plaît.
Voici votre saumon et votre riz. Voici votre steak et frites. Bon appétit!
Merci.
Avez-vous fini? Puis-je prendre vos assiettes?
Oui s'il vous plaît.
Aimeriez-vous voir un menu de desserts?
Oui s'il vous plaît.
Êtes-vous prêt à commander un dessert?
Oui, j'aurai le gâteau au chocolat.
Et j'aurai un plateau de fruits.
Et voudriez-vous avoir quelque chose à boire?
Oui, j'aimerais avoir un expresso.
Et j'aimerais avoir un thé à la menthe.
Voici votre café. Et voici ton thé.
Merci.
Voici votre gâteau. Et votre assiette de fruits.
Merci.
Voulez-vous un autre café ou un autre thé?
Non merci. C'est très bien.
Aimeriez-vous avoir autre chose?
Non merci. Nous aimerions juste avoir la facture.
Vous voilà. J'espère vous revoir.
Merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post

Paralympics 2020