samedi 20 janvier 2018

TO HAVE (possession and action)

TO HAVE
AVOIR

Possession

TO HAVE can be used to talk about possession. Avoir peut être utilisé pour parler de possession. 
This works the same way in French. Cela fonctionne de la même manière que le français.

I have a pencil. J'ai un crayon. 
I have a car. J'ai une voiture.
I have the papers. J'ai les papiers.
Can I have those papers? Puis-je avoir ces papiers?

I have a sister. J'ai une soeur.
I have a brother. J'ai un frère.
I have three students. J'ai trois étudiants.
Do you have an English teacher? Avez-vous un professeur d'anglais?

I have a headache. J'ai mal à la tête.
I have a bad feeling. J'ai un mauvais pressentiment.
I have a dream. J'ai un rêve.
Do you have any ideas? As tu des idées?

You can also use "have" with "got" in informal conversation. It means the same as have. 
Vous pouvez également utiliser "avoir" avec "obtenu" dans une conversation informelle. Cela signifie la même chose que d'avoir.

I've got a pen. J'ai un stylo.
I've got a headache. J'ai mal à la tête.
I've got your car keys. J'ai vos clés de voiture.

Action

TO HAVE can be used to talk about actions: TO eat, drink, smoke, take, spend (time). 
It is different in French.
Avoir peut être utilisé pour parler d’actions: Manger, boire, fumer, prendre, passer, faire…
C'est différent du français.

I am having a coffee. Je prends un café.
I like to have a drink. J'aime boire un verre.
I am having a sandwich. Je prends un sandwich.
I had an egg for breakfast. J’ai mangé un oeuf au petit-déjeuner. 
I am having a shower. Je prends une douche.
I like to have a cigarette with coffee. J'aime fumer une cigarette avec du café.
I am having a party. J'organise une fête.
I like to have a walk in the morning. J'aime faire une promenade le matin.
I like to have breakfast at 7am. J'aime prendre le petit déjeuner à 7h du matin.
I am having a good time. Je passe un agréable moment.
I like to have a nap in the afternoon. J'aime faire une sieste dans l’après-midi.
Have a nice day. Bonne journée.
Have a good trip. Bon voyage.
Did you have a good trip? Est-ce que tu as fait un bon voyage?

Have fun today! Amusez-vous aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post

Paralympics 2020